Congrès 2017 à Nice du 22 au 24 septembre

Le 93ème congrès de la Fédération Nationale des AFFAA s’est déroulé à Nice les 22, 23, 24 septembre 2017.

Dans une ambiance conviviale de travail, sous la Présidence du Président délégué Bernard ROLLAND. En voici le compte-rendu des différentes étapes :

  • Tout d’abord le vendredi après-midi une réunion du conseil d’administration a évoqué les sections organisatrices des prochains congrès ainsi que des problèmes afférents à la fédération. Un dîner a clôturé cette journée dans une ambiance de bonne humeur en présence de tous les congressistes.
  • Le samedi matin, l’assemblée générale de ce 93ème Congrès, a permis d’élire de nouveaux membres au sein du conseil national d’administration de la Fédération, ainsi que son nouveau président national le Général (cr) Jacques KELLER, qui avait déjà assuré la présidence de la fédération de 2008 à 2010. La matinée s’est terminée avec un apéritif en plein air suivi d’un agréable repas.
  • Dans l’après-midi a eu lieu au carré militaire du cimetière de Caucade à Nice avec la participation de la musique des Sapeurs-Pompiers de la ville de Nice, une cérémonie du devoir de Mémoire, avec dépôts de gerbe en présence des autorités civiles et militaires, dont : Philippe ROSSINI, représentant le président du Conseil Départemental; Olivier ROBAUT, représentant le maire de Nice, Christine FIX, Lt./Colonel, représentant le délégué militaire départemental, (lesquels ont reçu au préalable la Médaille Souvenir du 93ème Congrès remise par le Président Robert VERDOÏA, en présence du Général(cr) Jacques KELLER). La cérémonie s’est déroulée devant notre monument aux morts de la « Rhénanie et de la Ruhr », érigé par la section de Nice en 1938. Il est à souligner que cette stèle est la seule en France qui comporte une citation rédigée par le Président de la République Raymond POINCARÉ.
  • Le repas de gala du soir, qui a clôturé le congrès, s’est déroulé dans une atmosphère agréable, agrémenté d’un menu typiquement niçois. Dans une ambiance musicale animée par un sympathique « DJ » accompagné d’une accorte chanteuse malgache, la soirée a permis à plusieurs congressistes d’envahir la piste de danse.
  • Le dimanche, le matin pour certains et l’après-midi pour d’autres, le congrès a pris fin en nous promettant de nous retrouver pour le 94ème Congrès de la FNAFFAA.

Nous tenons à remercier, Robert VERDOÏA, président depuis 30 ans de la 2° section de Nice (la plus ancienne de la Fédération), son secrétaire Georges VIOTTI, ainsi que son trésorier Guy HEBERT, pour avoir assuré la logistique et l’organisation de ce congrès. Merci à tous les congressistes de s’être déplacés aussi nombreux à Nice. Certains d’entre eux ont profité de la Côte d’Azur pendant quelques journées supplémentaires, et ont ainsi pu faire provision de soleil.

Photos du congrès

Retour haut de page