Bienvenue sur le site de l'Amicale des anciens du 24°RA
Ce site est le vôtre, il doit nous permettre de nous retrouver et d'évoquer des souvenirs communs.

Éditorial
Chers Anciens,

Voila un certain temps que nous n’avons pris contact ensemble. Hélas, le carré de la Vieille Garde se resserre, mais ce n’est pas une raison pour abandonner. Le 18 juin 1815, le Colonel DUCHAND, Commandant le Régiment d’Artillerie de la Garde, lance ses batteries contre les carrés anglais avec une telle fougue, que l’Empereur s’écrit «Duchand déserte ! » mais celui ci plaçait ses canons à portée de pistolet, couvrait les Anglais de mitraille et se dévouait avec ses canonniers pour le salut de l’Armée.

Le 24, héritier du Régiment de la Garde, malgré sa dissolution en 1992 à Reutlingen, n’est pas mort et son Amicale non plus. Ci contre photo prise à Tarbes où nous étions présents le 1 septembre avec notre dévoué Porte-drapeau, Gérard Weber.

Vous savez tous que notre glorieux Etendard se trouve sous la garde du 35eme Régiment d’Artillerie Parachutiste à Tarbes au Quartier Soult. Nous entretenons donc des liens privilégiés avec ce Régiment et le 1 septembre nous sommes allés à Tarbes avec notre dévoué Porte-drapeau M. Gérard WEBER fêter la St Michel. Certes la St Michel est la fête des parachutistes mais c’était la seule manifestation que nous pouvions faire avec eux car peu de jours après, le Régiment partait pour le Kosovo avec le Chef de Corps, le Colonel DELION et pour la première fois, le Chef de Corps du 35 se voit confier le commandement d’un groupement tactique interarmes en opération extérieure.

Le samedi 9 décembre 2006, nous étions présents à la Journée de la Fédération Nationale de l’Artillerie, placée sous la Présidence d’Honneur du Général PEDRON, Président de la Fédération et avec la présence du Général OLLIVIER, Commandant l’Ecole d’Application de l’Artillerie.

A 9h30, dépôt de gerbes à l’Arc de Triomphe, 10h30, Office religieux célébré en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, 11h15, après l’office religieux, dans la cour d’honneur des Invalides, aubade de la Fanfare de l’E.A.A. puis démonstration de 2 pièces hippomobiles une appartenant à l’E.A.A., l’autre au 57° RA de Bitche. Extraordinaire.


Le Comité et son Président, vous souhaitent à tous
une bonne et heureuse année 2007