LES BUTS de la FEDERATION sont INSCRITS dans les STATUTS :

«Perpétuer le souvenir de ceux qui sont morts en montant la garde sur le Rhin et en remplissant leur mission» et «Entretenir et développer entre ses membres des rapports de solidarité morale et de bonne camaraderie, nés en occupation».

Elle publie 5 fois par an une revue qui est envoyée à tous les adhérents. Chaque année, un Congrès réunissant des centaines de participants, se tient dans une ville de France. Elle s'associe à toutes les grandes manifestations nationales.

Nos camarades des F.F.A., F.F.S.A. ou F.F.E.C.S.A vivant quotidiennement avec la population allemande sont les meilleurs artisans et garants depuis 1950 de la réconciliation Franco-Allemande.

Depuis la Fédération s'est considérablement développée et continue à le faire.

Elle s'interdit de servir tout intérêt politique ou religieux, mais son idéal est toujours comme il l'a été dans le passé :

«SERVIR LA FRANCE».

La Fédération a connu, en 86 ans, 6 Présidents :
le Colonel Henri-Gilbert LEVY de 1924 à 1980, le Colonel COUSSON de 1980 à 1985, Henri NICOULLAUD de 1985 à 1990, Alain de RAEDT en 1991, Aimé PETIT de 1992 à 2008, Jacques Keller de 2009 à 2010, Jean-Claude Lavédrine de 2011 à 2015 puis Christian LE BEGUEC depuis 2016..

C'est un bel exemple de continuité, exemple que nous a donné le Colonel GILBERT. Actuellement, le Président Valéry GISCARD D'ESTAING et les Généraux de Corps d'Armée BIGEARD (notre prestigieux BRUNO), COMBETTE (Directeur de la Flamme sous l'Arc de Triomphe) et BRETTE (ex CCFFA) en sont les Présidents d'Honneur.

Notre fédération est membre de la CONFEDERATION NATIONALE des ANCIENS DE LA DEFENSE

Elle vise à rassembler le monde des Anciens de la Défense ayant servi sous le drapeau français dans le but de défendre leurs droits.

1. ANCIENS COMBATTANTS

Reconnaissance du caractère spécifique des Anciens Combattants

2. ANCIENS DE LA DEFENSE

LA "CONFEDERATION NATIONALE DES ANCIENS DE LA DEFENSE" fondée en 1995, groupe des Associations ou des Fédérations régies par la loi de 1901 ayant pour but :

Elle a pour objet de faire étudier au sein de Commissions ou Groupes de travail spécialisés les problèmes législatifs, culturels, civiques, sociaux et humanitaires intéressant ses membres.
Sa durée est illimitée.
Elle a son siège social à Paris (8è) - 18 rue Vézelay - U.N.C.
Pour tout renseignement s'adresser aux numéros suivants:
01 53 89 04 12
01 53 89 04 03

Pas de médaille pour les soldats envoyés en Allemagne pendant la guerre froide

http://www.unc.fr