LE MOT DU PRESIDENT NATIONAL: W. VANHOREBEEK

Chers membres, Chers amis

Le premier trimestre de l'année bientôt terminé, correspond pour notre association à la fin des assemblées générales des sections et des assemblées provinciales.

C'est maintenant au tour national. Notre assemblée générale statuaire se déroulera le samedi 12 mai prochain. Ce rassemblement annuel aura lieu au local de la FNC à Bruxelles. Cette assemblée qui nous permettra de faire le tour sur les différents points à l'ordre du jour.

Votre présence marquera l'amitié, la solidarité et les liens fraternels qui nous unissent. Vous prouverez ainsi votre foi dans les valeurs que nous défendons: Camaraderie, Solidarité, Civisme, Traditions.

N'oubliez pas que la notion de participation est un élément essentiel dans la lie d'une association.

Vous trouverez à l'intérieur de ce bulletin, un article intitulé «Le Recrutement» que je vous conseille vivement de lire très attentivement. Cet ouvrage est l'objectif permanent que s'est donné notre association, de contribuer au regroupement de ceux ayant été en Armée d'Occupation, aux Forces Belges en Allemagne et en Mission à l'Etranger, de développer d'avantage l'esprit de solidarité entre tous ses membres. Pour réussir, il ne suffit pas de l'effort d'un seul homme, tout aussi résolu et enthousiste qu'il puisse être, ni celui de l'équipe qui l'entoure avec sa compétence et son efficacité.

Ce qui assure le succès, c'est que tous ensemble nous fassions connaître notre association, c'est d'avoir la certitude d'être suivi dans notre action, et de savoir que chacun d'entre vous, se sente directement concerné par le devenir de notre association.

D'avance, je rmercie de tout coeur tous ceux qui ont compris que participer pouvait signifier aussi faire partie et prendre part. 2018 doit s'annoncer comme une année marquée par une évolution de notre association; dans cette perspective pleine d'espoir, j'ose souhaiter que ce message sera bien reçu.

En conclusion, je vous donne rendez-vous le samedi 12 mai 2018 à notre assemblée générale statuaire. Y participer nombreux, c'est déjà répondre à mon message.

A bientôt ! Bonnes fêtes de Pâques !

W. VANHOREBEEK